Périple à Seattle, hallucinant

Seattle waterfront

On redécore

Je ne pense pas que cela avait été précisé auparavant, mais nous avons déménagé en Mars dernier, après 2 ans dans le centre-ville, si tant est qu’on puisse l’appeler comme cela.

Vous avez en général downtown, où sont regroupés les centres d’affaires, grands magasins, ainsi que le marché traditionnel, mais dont l’offre en logements est principalement composée d’hôtels. Ensuite, c’est un peu la coquille d’escargot, les quartiers environnant ayant les grands immeubles, puis tout se tasse un peu, surtout aux abords des lacs.

Nous sommes donc au bord du lac Union, dans une grande maison de 7 appartements. Cheminée dans chaque logement, patio pour nous, balcon pour d’autres, vue sur le lac pour certains, l’impression d’être en dehors de la ville finalement.

Après un long été ensoleillé et exceptionnellement chaud, l’automne s’est invité avec 2-3 semaines de retard. Et c’est justement à ce moment-là que la fille du proprio a décidé qu’il serait bien de repeindre la baraque, extérieur s’entend. Très bonne idée, une semaine de travail de prévu, il faudra déplacer les voitures pendant la journée, tout le monde semble content.

Sauf que : Il s’est mis à pleuvoir un jour sur deux depuis. Ca va faire 3 semaines.

Outre le fait qu’il faille déplacer les voitures les jours où on pense qu’il ne va pas pleuvoir, et sachant que le premier parking non-payant est à 2 kms, il se trouve qu’elle ne s’est pas décidé sur la couleur.

Un jour sur deux donc, j’entends quelqu’un travailler sur le mur adjacent, en général vers 10-11h. Par acquis de conscience, je sors voir s’il faut déplacer la voiture, je vois un gars avec des écouteurs, qui peint un carré de couleur sur le mur, me dit que c’est pas la peine, qu’elle ne s’est pas décidée, et on recommence deux jours plus tard.

Le résultat est assez édifiant :

mur maison

mur de la maison

Les tâches blanches sont sur toute la surface, on dirait que les gamins sont passés plus tôt pour Halloween et que personne ne leur a filé de friandises.

En même temps, vous pouvez donner votre avis, on fera remonter l’information, peut-être qu’elle a besoin qu’on vote :)

Tags: ,

6 commentaires pour “On redécore”

  1. 31 octobre 2009 à 1:51

    ELODIE dit:

    moi je vote pour le bleu du tuyau d’arrosage.
    le gris, trop gris.
    le bleu tres clair, trop clair, salissant.
    les especes de bleu turquoise, ca fait sale.
    reste le bleu petard à coté du tuyau d’arrosage.
    Bonne chance !
    ps : toujours autant d’écureuils ???
    ps » : z’avez gouté le ragout ? lol ^^

  2. 2 novembre 2009 à 6:59

    f.f dit:

    Il y a quatre « bleu »,la maison à quatre façades je pense, donc un « bleu » différent sur chaque façade.
    Cela va donner du mouvement à la maison en fonction du soleil!

  3. 2 novembre 2009 à 7:10

    Fred dit:

    Pourquoi pas framboise finalement …?

  4. 3 novembre 2009 à 3:17

    punkte dit:

    Un patchwork! Mais pas avec des carrés de même taille. Par contre, elle peut oublier le gris quelconque (1ere foto, 2eme en bas à droite), ça met pas les autres couleurs en valeurs. Mais, c’est vraiment du plus bel effet, j’aime beaucoup! :)
    Si elle veut, je lui remets des crocbars des futurs rectangles

  5. 4 novembre 2009 à 16:06

    sarah dit:

    OK arretez les paris… Elle a opté pour le marron foncé (2eme photo, milieu), avec les portes peintes en vert (celui du tuyaux d’arrosage)…

    Dommage, j’aurais bien voulu framboise moi…:(

  6. 7 décembre 2009 à 2:47

    Estelle dit:

    Et alors le résultat ???

www.flickr.com
Un badge Flickr montrant les photos de Seattle. Faîtes le vôtre ici.