Périple à Seattle, hallucinant

Seattle waterfront

Un été dans le Northwest

Persuadé que le dernier billet datait de nos vacances à Hawaï,

Hein, quoi, vous êtes parti 2 fois??

Je disais donc, persuadé que le dernier billet concernait notre deuxième séjour à Hawaï, il semblait normal d’annoncer que ce furent les dernières en date, et que depuis, les « vacances » se résumaient aux weekends. Les loisirs eux, furent remplis de foot, quelques concerts (Moby, Norah Jones, Steel Pulse), et les températures, proches de l’hiver. Un hiver à la mode Seattle quand même, on n’a pas vu beaucoup de neige cette année, contrairement à l’an passé, mais quand on met en route la cheminée un 2 Juin, y’a quand même des questions à se poser.

Feu dans la cheminée en Juin

Reprenons donc:

Oui, nous sommes partis de nouveau sur Big Island en Février dernier, et sacrilège, les seules infos sont soit sur Facebook, soit sur Flickr. Peut-être que la simple idée de faire le tri dans les 2000 photos prises durant ces 10 jours a eu raison de notre enthousiasme. Voici le seul moyen de vous faire partir du site maintenant et d’aller voir de quoi il en retourne que j’ai trouvé :

Le Gecko a faim

Peut-être aussi que le fait d’avoir repris un boulot à temps plein 2 jours après être rentré de ce séjour a eu raison de moi en particulier aussi. C’est quoi? Le site de clear.com. Voilà comme ça c’est dit.

Avril à Juillet c’était aussi l’overdose de football. Abonnés pour la saison de l’équipe des Sounders de Seattle, Coupe du Monde, matches toutes les semaines dans une ligue d’équipes mixte, le rythme est assez relevé. Petit clin d’oeil à Thierry Henry que l’on ne verra pas cette saison, les Red Bulls nous ayant déjà rendu visite.

NY Red Bulls vs Seattle Sounders

Viens l’été, toujours pas de vacances, alors on visite la région, à la nage s’il le faut. Alors oui, le Northwest comme on dit ici, c’est superbe aussi l’été. Il fait en général assez doux (aujourd’hui 35°, mais on se rassure comme on peut), et la présence des lacs, rivières et estuaires rendent l’atmosphère beaucoup plus respirable que dans les terres.

Des photos? Alors oui, le rafting dans les gorges de l’Oregon, c’est un peu le must et on y rencontre même des français venus en vacances juste pour ça. L’échelle va de 1 à 6. On nous annonce une rivière de classe 4, 4+. A la réflexion, vu qu’à l’arrivée d’une chute de 3,5m, on a réussi l’exploit de laisser le guide en route, on se rallie à ce diagnostic de 4+.

Guide mal en point

Guide à l'eau

Un nouveau terme intraduisible : Tubing. En gros, c’est le fait de descendre le cours d’une rivière pas trop agitée, Yakima par exemple, dans une bouée qui vous laisse les fesses dans l’eau. Ce qu’il faut avoir : Une bouée supplémentaire pour le groupe, qui sert de bar/restaurant, mais surtout de bar! Attachez toutes les bouées ensemble, et laissez-vous glisser pendant 2 à 5h, selon votre rythme de croisière. Rafraichissant, à la portée de tous, et idéal pour un weekend camping.

Yakima river tubing

Whidbey Island. A une heure de route environ, dans la baie du Puget Sound, se trouve l’une des nombreuses îles du coin, qu’il est donc possible d’investir pour le weekend.
C’est ce que nous avons fait il y a une semaine, dépaysement garanti. Déjà pour le voyage lui-même, car il faut prendre le ferry pour s’y rendre. Ensuite pour le paysage. Cela ressemble plus à un gigantesque village de pêcheur, qu’à une banlieue urbaine. C’est le paradis des crustacés, et le meilleur endroit que j’ai trouvé pour aller faire une virée tout ce qu’il y a de plus américain : le drive-in!

Quel meilleur moment pour vous montrer ce qu’on peut s’acheter pour $50, tout ce qu’il y a de plus officiel :

Francky's car

Sur ce bon moment de beaufitude, faites de beaux rêves, il se fait tard quand même. On va tenter de vous mettre les 1000 photos de crustacés que Sarah a prises pendant le weekend, et quelques mouettes aussi tant qu’on y est :)


Un commentaire pour “Un été dans le Northwest”

  1. 16 août 2010 à 7:46

    ELO dit:

    J’adore le tubing thing !!!!! trop cool :))

www.flickr.com
Un badge Flickr montrant les photos de Seattle. Faîtes le vôtre ici.