Périple à Seattle, hallucinant

Seattle waterfront

Voyages aux 4 coins du pays

Cet espace est devenu plutôt silencieux depuis trop longtemps. Faute d’attention plutôt que faute de temps. Faute d’animation plutôt que faute de matière.

Car cette année a été relativement animée en terme de voyages. Certains pour le plaisir, d’autres un peu mixtes. Les photos sont en ligne, et ceux qui suivent ont pu les voir depuis un certain temps. Pour les autres, voici un petit aperçu de leur contenu :

Orcas

Orque mâle

Austin, Texas.

Austin

Austin pendant SXSW

Conférence oblige, un peu de travail sur place, et un peu de plaisir. Mars à Austin, il fait nettement plus chaud qu’à Seattle, 25 degrés au lieu de 12, et c’est nettement  plus ensoleillé. Alors quand on sait que South by Southwest est le temple de la musique pendant 3 semaines, et fréquenté par des geeks en tout genre, la boisson coule à flot et le son est à fond.

Belle découverte que cette ville qui grandit, a une population très jeune et possède beaucoup d’atouts qui la rendent à part y compris au Texas. Si vous notez une différence dans la qualité des photos, c’est sans doute parce que j’ai appris à m’en servir en mode manuel pendant mon séjour. Il faut bien commencer quelque part.

Nouvelle Orléans, Louisiane.

Nouvelle Orléans

Mississippi, Nouvelle Orléans

La Nouvelle Orléans, la caribéenne par excellence, est à 30 degrés au mois de Mai quand Seattle est passée tout juste à 15, 16 dans les bons jours. Du coup, c’est l’été avant l’été. Les festivals de rue tournent à plein régime, le rhum coule à flot. Etant tombés durant la période des inondations, le Mississippi qui débordait presque en ville apportait son lot d’écrevisses avec lui. Cette ville a une histoire, façonnée pendant 4 siècles par les Français, Espagnols, descendants d’esclaves, qui lui donne cette touche d’exotisme qu’on ne trouverait nulle part ailleurs. Elle renaît, et ça se ressent.

New York, New York.

New York

New York

Dernière étape, et nouvelle pour tous les lecteurs, avec un trajet encore plus à l’Est, New York. Cette ville joue dans la démesure, et sur tous les plans. Il est impossible d’en faire le tour en 4 jours, que ce soit clair d’entrée. Nous avons fait ce que tout français fait dans le coin, les touristes. Et des touristes français, il n’y a que ça à New York, partout. Et des italiens, dont on ne sait pas s’ils sont touristes.

Grimper à l’Empire State Building, yep.

Aller voir la statue de la liberté, yep.

Balade dans Central Park, yep.

Marcher le long de High Line Park, yep. Euh, c’est quoi? High Line Park est un projet ambitieux de reclassement d’une ligne de chemin de fer en parc, design en prime, sur le modèle de la promenade plantée à Paris. Il court le long de la 10ème avenue et n’est pas totalement terminé. Il offre un havre de paix au milieu de la ville et permet de prendre le soleil allongé sur les chaises longues mises à disposition. Et puis 27 degrés au mois d’Octobre, sous le soleil, quand il fait 14 degrés à Seattle, c’est bien aussi.

Oui, il fait entre 12 et 16 degrés toute l’année chez nous. sauf en Août et en Septembre, ou il faut le dire, on a eu 25-30 degrés pendant quelques semaines. Mais c’est bien aussi, on appelle ça la Niña, c’est que de temps en temps (sauf là, 2 années de suite nous sont prédit), et ça permet d’aller skier plus longtemps, y compris en Juillet.

On en a profité pour aller voir les orques, au cas ou vous n’auriez pas suivi, et en hydravion qui plus est. Si vous avez une journée de libre et que vous souhaitez la passer sur un bateau, ce voyage vaut le coup!

N’hésitez pas à aller faire un tour sur Flickr pour les photos, plein de nouveautés en prime!

Un commentaire pour “Voyages aux 4 coins du pays”

  1. 29 juin 2012 à 1:49

    Steve dit:

    Bravo pour votre blog qui est un total plaisir a decouvrir. Cordialement …!

www.flickr.com
Un badge Flickr montrant les photos de Seattle. Faîtes le vôtre ici.